Une bonne action de la part de nos élèves !

Accueil / Actualités/ Une bonne action de la part de nos élèves !

En ce début d’année 2021, les élèves de la classe de 2SN ont décidé de faire une bonne action. C’est pourquoi, accompagnés par leur professeur de Français, Mme Lupino, ils ont écrit des lettres…

Depuis l’annonce du premier confinement, une catégorie de la population se retrouve particulièrement isolée : les personnes âgées. Pour tenter de remédier à cela, une famille française a lancé une merveilleuse plateforme solidaire…

 

Derrière « 1 Lettre 1 Sourire » se cachent dix cousins, de tous les âges. Ce sont eux qui sont à l’origine de cette plateforme qui permet de lutter contre la solitude des personnes âgées isolées. Le principe est simple : envoyer des lettres réconfortantes pour leur réchauffer le cœur.

 

Comment ça marche ?

Le site internet  « 1 Lettre 1 Sourire » permet à ceux qui le souhaitent d’écrire une lettre en ligne et de l’envoyer en quelques clics aux résidents de plus de 1300  EHPAD (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes).

Après avoir écrit un petit message, il est même possible d’ajouter des dessins ou des photos. Le message sera par la suite imprimé automatiquement et distribué aux personnes âgées.

Ainsi, les élèves de 2SN ont donc préparé et envoyé leurs lettres, via le site internet, mais aussi sur papier, à des EHPAD de la région et même ailleurs en France ! Ils étaient tous ravis de contribuer à ce projet, petit par la taille mais grand par le bonheur et la joie qu’il va répandre…

Voici quelques témoignages :
« Si on était à leur place, on aimerait
aussi recevoir des lettres.
 » Salaheddine 

« Avec un geste tout simple comme l’écriture d’une
lettre, on peut rendre quelqu’un heureux.
 » Nathan

« Grâce à cette bonne action, à nos lettres, à nos mots,
on peut leur redonner le sourire.
 » Rayan

« Si je peux aider quelqu’un à se sentir moins seul
grâce à ma lettre alors je suis content de le faire.
 » Victor

« Ça me fait plaisir de savoir que je peux
rendre heureux quelqu’un que je ne connais pas.
 » Gebril

Et quelques photos :

Alors, qu’attendez-vous ? A votre tour !